Série 04 – Le développement personnel – La puissance de la pensée positive

Prendre conscience de la puissance de la pensée

La pensée façonne notre existence. Il est essentiel de prendre conscience de la puissance de la pensée, et d’apprendre à faire de cette force un outil au service de notre réussite…

La pensée est une force incroyable. Rien ne se passe en ce monde sans qu’on n’y ait d’abord pensé. Tout ce qu’un homme réalise a d’abord existé dans son imagination. La pensée peut poser les fondations de notre bonheur ou nous entraîner sur la pente des défaillances et des échecs. Il est d’une importance vitale de prendre conscience de cette force énorme et de savoir de quelle manière on peut l’utiliser à son avantage.

Les fondements scientifiques de la pensée positive

Sur le plan scientifique, la pensée positive est maintenant une discipline à part entière, grâce à la longue liste de savants reconnus par la communauté scientifique qui travaillent sur ce sujet. Actuellement les grandes puissances investissent des sommes énormes dans la recherche sur la pensée. Il est maintenant prouvé que les pensées de l’homme sont des impulsions électriques donc des processus énergétiques. Une concentration accrue libère une énergie accrue, et une énergie accrue augmente, pour chacun, la possibilité de réaliser ce qu’il se représente, ce qu’il pense. Chaque individu « imagine » son avenir. Qu’il soit prêt à affronter les coups du destin, ou que ceux-ci le terrassent dépend de ses pensées.

Il  s’agit de penser avec contrôle, puis de penser en fonction d’un but, et en se concentrant. « Imaginez » votre santé, la solution de vos problèmes personnels, le succès de vos entreprises, et faites-le de manière positive, c’est-à-dire avec la ferme conviction du succès. La puissance créatrice de la pensée agit dans l’existence si on s’en sert de façon contrôlée, orientée, concentrée et décontractée.

Apprendre à penser positivement

Il existe des exercices qui, pratiqués régulièrement, permettent d’atteindre des résultats surprenants. Ces exercices sont fondés sur la relaxation, la visualisation mentale et l’autosuggestion. Nous aborderons ces exercices dans un autre article.

Apprendre à pratiquer la pensée positive peut véritablement changer votre vie, et cet apprentissage est à la portée de tous. Il suffit d’y mettre un peu de volonté et de discipline, et de pratiquer de façon régulière un ou plusieurs exercices.

Apprendre à protéger et renouveler son attitude positive

C’est au quotidien que la pensée positive va le plus vous apporter. Pour garder votre attitude positive en toutes situations, tout d’abord DECIDEZ-LE, et ensuite apprenez les techniques pour vous aider à protéger et à renouveler votre attitude positive.

Alain WIND
http://www.dekades-conseil….

05.04.2010 · Alain WIND · Pas de commentaires
Tags:  · Posté en: 02 - Développement personnel

Laisser une réponse

Vous devez être connectépour commenter.