Série 04 – 3 exercices de pensée positive (2/3)

Suite de l’article : « Série 04 – 3 exercices de pensée positive (1/3) »

La Visualisation mentale:

Il s’agit ici de se construire une vision du futur auquel on aspire. Souvenez-vous que tous ceux qui réussissent ont en commun d’être des rêveurs et de croire en leurs rêves suffisamment fort pour qu’ils deviennent réalité !

La visualisation est une technique très puissante qui consiste à :

  • créer dans son esprit une représentation précise de ce que l’on désire voir se réaliser,
  • porter régulièrement son attention sur cette représentation jusqu’à la réalisation, ou jusqu’à ce qu’on n’en ait plus envie.

Le résultat peut avoir des variantes par rapport au prévu, mais généralement il est mieux que prévu (avec du recul).

Pour visualiser, se relaxer, imaginer sur un écran une scène qui concrétise le but atteint, se laisser aller au ressenti que l’on aurait si c’était réalisé, et pour terminer, incorporer cette image, et sortir de la relaxation en gardant cette image et en contractant tous les muscles (début de matérialisation).

Visualiser le résultat à atteindre et non les moyens de l’obtenir.

Par exemple vous devez gérer un conflit avec un collaborateur ou un membre de votre famille. Vous allez imaginer cette situation en imaginant que les choses se passent vraiment bien. Imaginez comment vous êtes assis, comment vous respirez, comment vous bougez, comment vous vous exprimez, quel ton de voix, quel rythme, bien entendre la qualité de votre voix quand vous fonctionnez au meilleur de vous-mêmes, et puis enfin ce que vous ressentez dans cette situation positive. Fort de toutes ces informations, fermez les yeux et revivez le film de l’intérieur. Votre système intérieur va intégrer cette expérience future et au moment où vous allez la vivre vous aurez l’impression de déjà vécu.

Essayez, vous allez voir c’est étonnant.

Alain WIND
http://www.dekades-conseil.com

12.04.2010 · Alain WIND · Pas de commentaires
Tags: ,  · Posté en: 02 - Développement personnel

Laisser une réponse

Vous devez être connectépour commenter.