Le business model

le business model explique la logique globale de l’entreprise. Il explique ce que l’entreprise crée comme valeur (l’offre), comment elle le fait et pour qui, et comment elle pense gagner de l’argent.

14.06.2010 · Alain WIND · Pas de commentaires
Tags: , , , , ,  · Posté en: 06 - Méthodes

Signaux faibles

Selon Olivier Mevel, les « signaux faibles » sont des informations partielles et fragmentaires fournies par l’environnement, éventuellement en parallèle des signaux forts, qui sont porteuses d’un « ordre » spécifique et reconnues comme telles par l’organisation après un traitement approprié.

28.05.2010 · Alain WIND · 2 Commentaires
Tags: , , , ,  · Posté en: 04 - Management des processus

Livres – Seuls les paranoïaques survivent

Pourquoi il faut lire ce livre ? Une des responsabilités majeure du manager : La vision, est parfaitement et pratiquement illustrée dans ce livre. Andy GROVE nous propose un mode opératoire très concret pour essayer de repérer les « points d’inflexion stratégiques » et d’anticiper les conséquences pour son service ou son entreprise. A mettre dans sa [...]

13.05.2010 · Alain WIND · Pas de commentaires
Tags: , , ,  · Posté en: 10 - Livres